Ce lundi 2 octobre marquait la rentrée du mosellan et sénateur Dr Khalifé Khalifé au Sénat. Une journée au Palais du Luxembourg que nous avons suivi.
Son élection s’est jouée à un cheveu. Grâce à seulement 3 petites voix supplémentaires, le Messin Khalifé Khalifé a glané sa place au Sénat face à Anne Boucher du parti Horizons le 24 septembre dernier. Ce lundi 2 octobre, il faisait ses premiers pas au Palais du Luxembourg en tant que sénateur mosellan.
La matinée a d’abord démarré avec quelques formations : tâches administratives, explications autour des frais de mandats et du statut social … Tous les à-côtés nécessaires pour assurer la fonction de sénateur. Et c’est à 15h qu’il s’est assis pour la première fois au numéro 283 de l’hémicycle, dans le groupe de la majorité sénatoriale.
Un premier vote et après ?
Première mission pour les sénateurs présents dans la salle : voter pour le nouveau Président du Sénat. Chaque sénateur s’est déplacé jusqu’à l’urne pour y déposer son bulletin de vote. Parmi eux, le Dr Khalifé Khalifé bien sûr, mais aussi Michaël Weber (PS), Catherine Belrhiti (majorité sénatoriale) et Jean-Marie Mizzon (majorité sénatoriale) présents dans l’hémicycle pour représenter la Moselle. Ce mardi, les sénateurs connaîtront leurs délégations. De son côté, le Dr Khalifé Khalifé souhaite intégrer la délégation des affaires sociales, de la santé et du handicap.


Restez informé avec Moselle Info, du lundi au vendredi dès 18h.