De nouveaux hébergements face aux loups font leur apparition au Parc de Sainte-Croix, à Rhodes.
A l’abri des regards, à l’écart du circuit visiteur, un espace de plus de 10 000 m2 a été réhabilité pour accueillir 4 nouveaux lodges face à l’ancienne meute de loups blancs.
Pendant presque six mois de travaux, le projet a été supervisé par l’architecte alsacien Fabien Brion. Inspirée du principe des citadelles de Vauban, l’architecture permet de conserver l’intimité entre les lodges. La volonté affichée du parc est de proposer des hébergements éco-responsables. Le bois, en provenance des Vosges, permet de prolonger l’environnement du loup.
Les deux premières nuits dans ces lodges d’Amarok ont été vendues aux enchères. Au total, 2 670 € qui ont été récoltés pour soutenir les associations OCS et FERUS qui oeuvrent en faveur du loup et des grands carnivores à l’état sauvage.
Le parc animalier de Sainte-Croix, situé à Rhodes (57) compte à présent cinquante six hébergements au total, dont 16 en lien avec les loups. Parmi les autres thématiques marquantes, en ce moment et pendant un mois, les visiteurs les plus chanceux peuvent entendre et assister au brame du cerf.
Du lundi au vendredi, retrouvez l’actualité du territoire dans Moselle Info.