spot_img

Saint-Avold : la centrale Émile-Huchet démantelée ?

Le maire de Saint-Avold, René Steiner, a réclamé la démolition des installations inexploitées par GazelEnergie de la centrale Émile-Huchet. Un courrier envoyé à la préfecture qui est loin de faire l’unanimité.

« Une trahison », a résumé le député RN Alexandre Loubet au Républicain Lorrain. René Steiner a récemment envoyé un courrier à la préfecture afin de démolir les installations inexploitées par GazelEnergie de la centrale Émile-Huchet à Saint-Avold. Selon lui, cela éviterait de devoir démanteler, plus tard, une immense friche industrielle.

L’incompréhension des salariés

Actuellement, cette partie de la centrale fonctionne toujours et devait être convertie. Alors que de nombreux ingénieurs et techniciens travaillent à la conversion du site au gaz, l’incompréhension et la colère règnent dans l’esprit des presque 100 salariés concernés : « Les politiciens décident à notre place sur un foncier qui ne leur appartient pas, dénonce David George, salarié, je ne comprends pas pourquoi on parle de démantèlement de ces locaux ».

À quelques semaines des élections municipales, le sujet devrait être au coeur des débats à Saint-Avold.

Arthur Decmann

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages