spot_img

Rolex Paris Masters : direction la finale pour Ugo Humbert !

Ugo Humbert avait rendez-vous avec son histoire ce samedi à l’Accor Arena et il ne l’a pas raté. Face au redoutable Karen Khachanov en demi-finale du Rolex Paris Masters, le Mosellan a dû néanmoins batailler pour s’imposer en trois sets (6-7, 6-4, 6-3).

Les superlatifs manquent quand on regarde de loin le parcours de Ugo Humbert dans la capitale. Après un succès plus que compliqué au 1er tour contre l’Américain Brandon Nakashima (6-3, 4-6, 6-4), le n°1 Français s’est offert les scalpes de Marcos Giron (6-3, 6,2) puis de l’Espagnol deuxième au classement ATP Carlos Alcaraz (6-1, 3-6, 7-5) avant de passer la marche des quarts de finale au détriment de Jordan Thompson (6-2, 7-6). En pleine confiance, Ugo Humbert avait donc toutes les raisons d’y croire en demie-finale face au Russe Karen Khachanov.

Entre tension, fatigue et maîtrise

Dans le premier set, les deux adversaires du jour ont joué au chat et à la souris. Le Moscovite a breaké par deux fois le Messin, trop tendre. Mais Ugo Humbert a su se rattraper dans la foulée pour reprendre le service de Khachanov. Dans une manche finalement très indécise, la pièce est malheureusement tombée du mauvais côté au tie break (7-5 pour Khachanov) alors que le Français menait 5-2…

Malgré la perte du premier set, le protégé de Jérémy Chardy s’est repris dans le deuxième acte. Et même s’il s’est fait une frayeur en évinçant une balle de break, le tenant en titre du Moselle Open n’a pas laissé passer sa chance quand l’occasion s’est présentée. Au terme d’une manche encore une fois très équilibrée, Ugo Humbert rafle finalement la mise (6-4).

Dans l’ultime set, Karen Khachanov a rapidement fait appel au médecin pour des douleurs à la cuisse. Il faut dire que le Russe a enchaîné les tournois ces dernières semaines avec une victoire à l’Astana Open puis une finale au tournoi de Vienne. Visiblement diminué, le Messin en a profité pour s’engouffrer dans la brèche et breaker dans la foulée. Sur une jambe, Karen Khachanov finira par abdiquer, mettant même un genou à terre sur l’avant dernier point. Ugo Humbert jouera donc pour la première fois de sa carrière une finale de Masters 1000, dimanche face à Alexander Zverev. On en salive déjà.

Suivez l’actualité du Moselle Open tout au long de la semaine sur MoselleTV.

Jean MILON
Jean MILON
Rédacteur en chef adjoint de MoselleTV. Présentateur de MoselleInfo.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages