RN en Moselle : Laloux et Voinçon candidats, Grolet suppléante

Les investitures RN sont en train d’être finalisées par le parti. Dans la première circonscription, le président du groupe à Metz est candidat.

Quelques heures après l’annonce de Belkhir Belhaddad (RE) qui briguera un nouveau mandat dans la 1ère circonscription de Moselle pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, au tour de Grégoire Laloux (RN) d’annoncer sa candidature.

Le conseiller municipal et métropolitain de Metz, président du groupe RN dans la commune, a été officiellement investi par le RN et fera équipe avec Laurence Burg, conseillère municipale de Woippy (et candidate en 2017), pour ces Législatives. Laloux espère « faire barrage aux dérives anti-républicaines de la NUPES et au bilan catastrophique des macronistes ».

François Grolet suppléante dans la 3e circo

Autres candidats du RN déclarés pour l’instant en Moselle : les députés sortants Kévin Pfeffer, Alexandre Loubet et Laurent Jacobelli dans les 6e, 7e et 8e circonscriptions. Selon nos informations exclusives, la conseillère régionale et déléguée départementale du RN Marie-Claude Voinçon sera à nouveau candidate, comme en 2017, avec Franck Calais, l’ancien assistant parlementaire de Laurent Jacobelli comme suppléant dans la 2e circonscription. Elle concourrait dans la 5e en 2022. « Les résultats des européennes montrent clairement que les habitants de notre circonscription partagent les aspirations du RN », explique la conseillère.

Autres candidats qui devraient être annoncés ce mercredi : Victor Chomard (conseiller municipal d’Ars sur Moselle) reléguant Françoise Grolet (conseillère municipale de Metz) comme suppléante dans une 3e circo avec des poids lourds : Nathalie Colin-Oesterlé (LC) et Charlotte Leduc (LFI). « Il est très important que les électeurs me placent en tête dès le premier tour, dit Chomard. Il ne sert à rien de se disperser sur des candidatures qui ne sont pas en capacité de battre les Macronistes et la NUPES ». Derniers noms : Pascal Jenft (déjà candidat en 2017) ira avec Laurent Sadler dans la 5e et Océane Simon (responsable du RNJ) dans la 4e. Enfin, Baptiste Philippo (directeur général des services de Hayange) sera en lice dans la 9e avec son collège au conseil régional Stéphane Reichling.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de l'émission "Pixel Perfect".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages