Chaque jour et jusqu’au 8 septembre, vous pourrez retrouver le programme des animations au coeur de la Fan Zone départementale à Amnéville, dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024.
Chaque jour, l’entrée est gratuite, avec une ouverture de la Fan Zone de 10h à 22h30 ! Un écran géant pour suivre les compétitions sera disponible tous les jours sur ces horaires.
Pour ce mardi 30 juillet, les amoureux du sport pourront profiter des compétitions sur écran géant de 10h à 22h30. Jusqu’à midi, le mosellan Quentin Bigot, vice-champion de France de lancer de marteau sera aux côtés des visiteurs pour parler de son parcours. Envie de tester de nouvelles disciplines sportives et culturelles ? Les clubs mosellans de beach-volley, beach tennis, escalade, rugby, aviron indoor, tir laser, tennis de table, tennis/padel, judo, boxe, atelier dessin Mangas, jeux santé et citoyenneté, vous attendent sur leurs stands toute la journée. L’entrée est gratuite bien sûr !

Que faire ce mercredi 31 juillet sur la Fan Zone ?
Ultimate, para-escrime, jeux en bois, judo, boxe … Les animations sportives et culturelles ne manquent pas pour cette nouvelle journée d’été au coeur de la Fan Zone à Amnéville. L’occasion, peut-être de trouver votre nouveau club pour la rentrée et de tester des disciplines moins connues. L’entrée est gratuite tous les jours et les activités sont proposées dès 10h et jusqu’à 22h30.

Une fois le maillot mouillé, vous pouvez faire un saut au stand du partenaire Destination Amnéville. De quoi découvrir le territoire, ses équipements et ses atouts touristiques cet été pour passer ses vacances en Moselle !
Au détour d’un chemin, vous croiserez peut-être la licenciée A2M Laure Ustaritz de 14h à 16h30. Championne du monde, d’Europe et de France au 400 m de para athlétisme, la messine est sélectionnée pour participer aux Jeux Paralympiques de cette année. L’occasion d’en apprendre davantage sur son parcours et ses ambitions sportives !
Du foot freestyle et du golf pour le 1er août
En plus des sports plus classiques, comme le judo ou le basketball, cette nouvelle journée au coeur de la Fan Zone à Amnéville vous poussera à essayer de nouvelles disciplines encore non présentée sur site : comme le golf avec Moselle Mouv’ aux manettes. Mais aussi du foot freestyle ! Envie de suivre les compétitions ? Ce sera tout à fait possible de 10h à 22h30

Badminton et basket 3×3 pour le vendredi 2 août
Qui dit nouvelle journée dans la Fan Zone à Amnéville, dit nouvelles disciplines sportives à tester en famille ou entre amis. Prenez le temps d’escalader les blocs installés au Club 2024, de comprendre le lien entre sport et santé avec Moselle Mouv’, de trouver l’équilibre sur une planche électrique à une roue (one wheel) ou de jouer un match de basket 3×3.

Une Fan Zone en ébullition ce week-end !
Ce week-end au Club 2024 Amnéville, le département de la Moselle et la Cité des Loisirs vivent les Jeux en Grand : espace gaming pour les amoureux du e-sport, tir sportif, cécifoot, et quelques animations pour les plus petits ! Samedi 3 août et dimanche 4 août, le para-athlète multimédaillé Franck Festor sera sur site pour parler aviron et défis sportifs. Vous pourrez bien entendu encore profiter des compétitions sur écran géant, mais aussi d’un grand panel de sports encadrés par les clubs mosellans.
Retrouvez sur moselle.tv et moselle.fr toute la programmation prévue sur la Fan Zone d’Amnéville jusqu’au 8 septembre.