spot_img

Les résultats sportifs de ce week-end du 24 et 25 février 2024.

Suivez les résultats sportifs des clubs en Moselle de ce week-end des 24 et 25 février 2024. Au programme : FC Metz, Metz Handball, Metz Canonniers, TFOC, Sarrebourg Moselle Sud Handball ou encore les Red Dogs d’Amnéville.

Ligue Butagaz Energie Handball: Metz Handball remporte le derby face au voisin Strasbourgeois

Dans un record d’affluence pour un match de handball féminin, les dragonnes ont gagné 24-34 leur match en terre Alsacienne. Devant plus de 5 600 spectateurs dont 350 messins, les jaunes et bleues ont dominé la rencontre grâce à une 2ème période bien gérée face aux Piraths. Metz Handball est toujours 2ème du championnat, et suit de près les Brestoises, toujours leaders.

Toute l’actualité de Metz Handball dans l’émission Dragonnes Mag.

Proligue Handball : Sarrebourg défait contre Frontignan

Les handballeurs Sarrebourgeois ont perdus par 2 buts, ce vendredi, contre l’équipe de Frontignan (35-33). Dixième au classement, les Yellow Fox avaient pourtant remportés la première mi-temps avant de s’écrouler en seconde partie. La prochaine rencontre sera face à Istres le vendredi 08 mars.

Ligue A féminine Volleyball : le TFOC victorieux contre le RC Cannes

Les joueuses du TFOC stoppent leur série de 2 défaites par une victoire 3-1 (25-20 / 25-13 / 14-24 / 25-20) face au onzième du championnat. Alors que les bleues avaient perdu au tie-break lors du match aller, les volleyeuses mosellanes retrouvent le goût de la victoire, à plus d’un mois du début des play-offs.

Nationale 2 Basket : Les Canonniers perdent 113-107 à Liévin, au Pas de Calais

Les basketteurs messins sont surpris par Liévin en double prolongation. Ceci s’explique par une première mi-temps ratée (écart de -19 à la pause). Avec force et abnégation, les messins ont su revenir au score. Mais avec les efforts réalisés pour remonter ce déficit, les canonniers ont été battus physiquement au bout de 50 min de jeu. Après un début d’année 2024 compliqué, il reste 8 matchs aux grenats pour espérer une place dans le top 2, et montrer à la concurrence leur volonté de participer aux play-offs pour monter en Nationale 1.

Division 2 Hockey : Amnéville direction les playoffs !

Les Red Dogs concluent la saison régulière par une défaite logique à domicile 3-7 (2-2 / 0-1 / 1-4). Les rouges et noirs affrontaient le leader du championnat, Paris Français Volants. Désormais, toutes les têtes sont tournées vers les playoffs.

Ligue 1 Football : Une nouvelle défaite pour le FC Metz

Les grenats enchaînent une 5ème défaite à domicile en championnat (1-2) face à l’Olympique Lyonnais. Alors que le stade Saint-Symphorien était à guichets fermés, les Messins menaient pourtant au score grâce à une superbe réalisation de Georges Mikautadze. Pourtant, les Lyonnais sont revenus au score juste avant la mi-temps, avant de mettre un 2ème but en seconde période. Les grenats sont toujours relégables.

Le réveil éphémère du FC Metz n’aura pas suffi face à l’OL – le résumé du match disponible ici.

National 3 Football : L’équipe réserve du FC Metz revient avec les « Troyes » points

Les grenats se sont imposés 0-1 contre la Métropole Troyenne, lanterne rouge de Nationale 3. Le FC Metz 2 se classe 7ème, 2 points au dessus de la zone de relégation.

National 3 Football : Le match de Thionville Lusitanos reporté

Avec 2 matchs de retard, les Thionvillois sont eux toujours leader du groupe I en comptant 3 points d’avance sur l’équipe réserve de l’AS Nancy-Lorraine. L’équipe mosellane devait affronter l’AS Prix-Lès-Mézières, actuel 8ème, mais le match a été reporté à une date ultérieure.

Plus de résultats sportifs en Moselle, chaque mardi à 18h30 dans Moselle Sport !

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages