Restos du coeur : top départ pour la collecte nationale

Les 7, 8 et 9 mars, les bénévoles des Restos du coeur collectent des denrées dans les magasins afin de venir en aide aux nombreux bénéficiaires mosellans.

C’est un week-end crucial pour les bénévoles des Restos du coeur de Moselle Ouest. En effet, la collecte de ce week-end représente généralement 15% des denrées distribuées annuellement. Pour ce secteur, 4 800 familles sont bénéficiaires, soit 12 000 personnes au total. Farine, pâtes, conserve… Les bénévoles récoltent des denrées alimentaires non-périssables, mais aussi produits d’hygiènes ou articles pour bébé. Les courses sont ensuite reversées aux familles bénéficiaires, aux Restos du coeur, à raison de 6 repas par semaine et par famille. L’association distribue ains de quoi préparer 44 000 repas chaque semaine.

L’an passé, 97 tonnes ont été collectées en Moselle Ouest. Le président de l’association Thierry Jossic espère cette année dépasser les 100 tonnes afin de donner des repas plus garnis aux bénéficiaires. Les dons financiers sont aussi possibles toute l’année en se rendant sur le site des Restos du coeur.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages