spot_img

Relais de la flamme olympique : la flamme passera bien en Moselle ! 

Le Président du Grand Est et le Président du comité des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 se sont réunis pour préparer le relais de la flamme dans le Grand Est. L’intégralité du parcours ne sera dévoilé que le 23 juin et toutes les régions en ayant fait la demande, dont la Moselle, accueilleront cet événement populaire. 

C’est officiel : la flamme olympique passera bien par la Moselle ! À l’occasion d’une réunion entre Franck Leroy, président de la région Grand Est et Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la nouvelle est tombée. Les territoires en ayant fait la demande, dont la Moselle, accueilleront bel et bien le relais de la flamme. L’Alsace, la Meuse, l’Aube, ainsi que la Marne et la Haute-Marne devraient également pouvoir profiter de la chaleur olympique.

Franck Leroy, président de la région Grand Est et Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, se sont réunis au siège de Paris 2024 pour échanger sur le passage du relais de la flamme dans le Grand Est.

La flamme sera en Moselle pour une journée 

Si l’on sait d’ores et déjà que la flamme partira de Grèce et arrivera à Marseille en voilier, son parcours dans l’Hexagone ne sera dévoilé qu’à compter du 23 juin prochain. Depuis le siège de Paris 2024, Franck Leroy a tout de même précisé qu’elle passerait par “quelques-uns des lieux emblématiques de la région” et que son parcours “réjouira de très nombreux habitants”. Comme ailleurs en France, la flamme restera une journée dans le département

Concernant les relayeurs, un appel à candidature sera lancé à compter du second semestre 2023. Selon Franck Leroy et Tony Estanguet, l’olympisme étant aussi bien culturel que sportif, les relayeurs pourront être des sportifs mais aussi des bénévoles ayant réalisés des “actions citoyennes remarquables”. Une façon de valoriser l’engagement de celles et ceux qui se mobilisent depuis de longs mois en région, pour la préparation des JO. 

À 437 jours des JO, la Moselle, qui compte plus de 100 collectivités labellisées Terre de Jeux, continue de démontrer qu’elle vivra dans les prochaines semaines et mois au rythme de ce rendez-vous sportif planétaire.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages