JO : gendarmes et policiers mosellans en renfort à Paris 


Ils sont en route ! À 2 jours du début des Jeux Olympiques, les gendarmes mosellans mobilisés pour sécuriser cet évènement planétaire ont rejoint Paris. 4 sections sont donc engagées pendant près d’un mois.

Du côté de la police nationale, les premiers effectifs sont partis début juillet, et ont reçu hier la visite du directeur national de la sécurité publique. La préfecture précise que « ce sont 530 policiers volontaires qui renforcent le dispositif de sécurité des Jeux Olympiques (…) » et que « les renforts se font sur des missions de sécurisation, sur le contrôle aux frontières en aéroport et sur l’accueil du public ».

Le niveau de sécurité en zone police dans le département reste à l’identique des années précédentes, en raison des restrictions de congés des policiers jusqu’à la fin des épreuves paralympiques.

Ces missions, probablement uniques dans leur carrière, ne devraient pour autant pas affecter la sécurisation du département, puisque les effectifs non mobilisés restent présents sur le territoire.

Retrouvez le reste de l’actualité en regardant nos reportages.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages