Réindustrialisation : Illange sur les pas de Lannemezan

0

Patrick Weiten, Président du conseil départemental de la Moselle l’a annoncé le 30 mai dernier : l’entreprise Knauf Insulation va s’installer sur la mégazone d’Illange et lancer sa production d’isolant en laine de roche dès l’automne 2019.

Ce mardi, le président, accompagné d’une délégation mosellane et des journalistes locaux, a fait un aller-retour à Lannemezan, près de Tarbes, pour visiter la dernière usine du groupe allemand. Lancée en 2010, l’usine produit des isolants en laine de verre et compte 180 salariés. Knauf a contribué au renouveau industriel du territoire. La ville de Lannemezan a vu depuis sa population augmenter de 800 habitants.
L’implantation d’une nouvelle usine sur la mégazone d’Illange est de bonne augure pour la Moselle.

Reportage : Jean-François Ambroise

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.