Qui veut construire un hôtel à Bouzonville ?

La commune de Bouzonville a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour investir dans un nouvel hôtel au sein de la ville.

Et si Bouzonville possédait à nouveau un hôtel ? Orpheline d’une auberge depuis bientôt 10 ans, la ville, en partenariat avec la Communauté de Communes Bouzonvillois Trois Frontières, lance un appel à manifestation d’intérêt pour attirer un investisseur. L’objectif : construire un hôtel de moyenne gamme, d’une capacité de 10 à 15 chambres, afin de répondre aux besoins d’hébergement sur le territoire. L’hôtel devrait être implanté dans la zone Ecopôle, au tarif de 7€ le mètre carré.

Située au carrefour de grands axes européens, Bouzonville bénéficie d’une position stratégique, à proximité du Luxembourg et de l’Allemagne. Elle se trouve également à 25 kilomètres du château de Malbrouck, site touristique majeur de la Moselle. Pourtant, la ville de 4 000 habitants ne possède actuellement aucun hôtel. De ce fait, les visiteurs doivent se tourner vers Creutzwald, Boulay ou encore vers des gîtes en Allemagne.

Pour les commerçants locaux, l’implantation d’un nouvel hôtel représenterait une opportunité économique. L’arrivée d’une structure hôtelière permettrait de capter une part du flux touristique et de dynamiser le centre-ville. Ce programme hôtelier vise aussi à offrir des solutions d’hébergement aux salariés des entreprises locales. Certains professionnels cherchent un logement temporaire proche de leur lieu de travail.

Les candidats intéressés ont jusqu’au 31 mars à 11h pour soumettre leur dossier en mairie de Bouzonville.

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages