spot_img
spot_img

Quelle nouvelle course fait son apparition au Metz Trophy Adventure ?

Le Metz Trophy Adventure fera son grand retour le samedi 12 septembre 2026 à Metz. Pour sa 11e édition, cet événement engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants propose, en plus de ses trois épreuves phares, une nouveauté destinée aux plus jeunes.

Le Metz Trophy Adventure revient à Metz le 12 septembre prochain pour sa 11e édition. Organisé par l’association Planet Aventure Organisation, cet événement solidaire, engagé contre les violences faites aux femmes et aux enfants, propose à nouveau ses trois épreuves emblématiques : le Raid de la Saharienne en équipe, un trail urbain de 10 km et une marche de 5 km ouverte à tous. Cette année, une nouveauté vient compléter le programme. Il s’agit de la CMSEA Fun Run, une course non chronométrée destinée aux enfants de 6 à 12 ans. L’objectif, permettre à un public plus large de participer tout en renforçant la sensibilisation à cette cause essentielle.

Une trentaine d’associations seront présentes

« On arbore le 39-19 dans les rues, ça pose des questions. L’idée, c’est de sensibiliser le grand public. Collectivement, à force de répétition, parce que c’est ça, l’événement doit se répéter pour parler de la cause et se dire qu’ensemble, on pourra faire diminuer les chiffres », explique Jean-Marc Baldinger, président de Planet Aventure Organisation. Un constat partagé par Patrick Weiten, président du Conseil départemental de la Moselle : « Sur les mois de janvier et février, nous avons identifié plus de 600 situations préoccupantes. Cela montre qu’il existe une brutalité au sein des familles, avec des conséquences naturelles sur les femmes, mais aussi sur les enfants, qui gardent en mémoire des images probablement épouvantables. » Pour cette édition, plus de 200 bénévoles seront mobilisés pour encadrer la journée, et une trentaine d’associations, couvrant la protection sociale, le handicap et d’autres secteurs, seront présentes. En 2025, le Metz Trophy Adventure avait rassemblé plus de 2 500 participants.

Pour participer à la 11e édition, les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site officiel : metztrophy.com.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages