La révolution technologique prend un nouveau tournant. Les robots, de plus en plus présents, font leur entrée dans les grandes surfaces. Leur mission ? Faciliter le quotidien des consommateurs et des employés.
Ces robots, souvent autonomes, se déplacent aisément entre les rayons. Ils assistent les équipes en charge du nettoyage et de l’espace de vente. Leur rôle est clair : augmenter l’efficacité. Oris, Clercbott et Hygie ont rejoint les rangs de cet hypermarché à Hauconcourt.
Dans les allées, ces machines ne passent pas inaperçues. Leur apparence futuriste intrigue. Pourtant, « elles ne sont pas là pour remplacer les employés » souligne Jean-Luc Bramas, directeur général du centre Leclerc à Hauconcourt.
Ces trois robots sont en location pour une enveloppe globale de 1 500 € mensuelle. Le directeur général précise que le choix de la location s’est imposé afin de rester à l’affût de potentielle évolution technologique.
Dans cet épisode de notre mini-série dédiée aux robots dans notre quotidien, retrouvez l’arrivée de la robotique et de l’intelligence artificielle dans un magasin de la grande distribution. Il semble que l’avenir des commerces de proximité se dessine avec une nouvelle cohabitation entre humains et machines, où chacun trouve sa place.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.