spot_img

Projet « Gaïa » : bientôt 139 nouveaux logements près du Muse

Le mercredi 4 juin, la première pierre du nouveau projet de 139 logements nommé « Gaïa » a été posée dans le quartier de l’amphithéâtre à Metz.

Au coeur de la ZAC (Zone d’Aménagement Concertée) du quartier de l’amphithéâtre à Metz, il faut se projeter. Dans deux ans, le terrain vague à deux pas de la nouvelle Maison Heler (hôtel Starck) sera devenu un complexe de quatre résidences. Transformer l’ancienne friche ferroviaire en un quartier vivant et moderne, c’est le vaste défi que l’Eurométropole de Metz s’est lancé. Le projet prévoit également des aménagements paysagers en continuité avec le parc de la Seille, avec la plantation d’une « véritable forêt urbaine ». Le groupe immobilier Habiter, maitre d’ouvrage, promet « un cadre de vie de qualité et des résidences durables ».

Le permis de construire a été délivré en janvier, et après cinq mois de commercialisation, 35% des logements sont déjà réservés. Une initiative dont la ville avait besoin, selon son maire François Grosdidier. Le budget des travaux s’élève à plus de 18 000 000 d’euros et l’ouverture est prévue mi-mai 2027.

Maxence Cayron

Revivez en images la pose de la première pierre du projet « Gaïa ».

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages