Portrait : Tom Buron, 25 ans, écrivain

0
Dans quelques mois sortira le prochain livre d’un jeune auteur, Tom Buron. A 25 ans, il a déjà publié de recueils de poèmes aux éditions MaelstrÖm. Désormais, il travaille avec les éditions « L’Atteinte », une toute jeune maison d’édition messine, créée à Metz en août 2016.

Une rencontre réalisée par Timothée Girard et Pierre Machado :

Avec un style percutant et provocateur, Tom Buron explore avec audace les possibilités que lui offre la littérature. Une particularité que Camille, son éditeur, encourage au fur et à mesure des relectures du manuscrit. A 25 ans, il a déjà publié deux recueils de poésie aux éditions MaelstrÖm. C’est désormais sur un recueil de nouvelles qu’il travaille.

Originaire de l’Essonne, ce jeune écrivain vient de passer deux semaines à travailler un recueil de nouvelles, un style qu’il découvre tout au long de sa résidence d’artiste. Installé dans les locaux de Blida, la ville de Metz a influencé une partie de son écriture.

S’il a l’habitude de travailler dans la solitude de son bureau, écrire dans un bar ou dans la rue est un exercice différent qu’il entretient régulièrement en s’imbibant de chaque détail. Le centre-ville de Metz, dans son bruit, son ambiance et ses odeurs, a participé à l’inspiration du jeune auteur. Une inspiration à découvrir dans quelques mois en librairie, aux éditions l’Atteinte, une toute jeune maison d’édition créée par Camille Delettre en août 2016.

En attendant sa prochaine parution, Tom Buron retournera chez lui, en Essonne dès la fin de cette semaine, afin d’achever l’écriture de son recueil avant d’entamer de nouveaux projets littéraires.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après un baccalauréat littéraire, il se lance dans des études de journa- lisme à Lille puis à Metz. Durant ses études, il lance un club associatif qui lui permet de rencontrer et de mener ses premières interviews. Il met ensuite un premier pied dans l’univers du reportage par le biais associatif où il découvre l’écriture et la caméra. Stagiaire tout d’abord dans une radio au coeur des Hautes-Alpes il revient finalement dans sa région natale et travaille en tant que journaliste reporter d’images au Grand Duché de Luxembourg. Après une parenthèse en tant que directeur de communication pour un artisan coiffeur international au Luxembourg, il rejoint l’équipe de Mirabelle TV en septembre 2017.

Les commentaires sont fermés.