Piétonnisation de la rue des Allemands à Metz : quel bilan après une semaine d’éxpérimentation ?

La rue des Allemands est devenue piétonne le 10 juillet 2023. Après une semaine d’expérimentation, qu’en pensent les riverains ? On fait le point sur cette nouvelle étape de la piétonnisation à Metz.

Après en Fournirue, c’est au tour de la rue des Allemands à Metz de faire l’objet d’une expérimentation. Première étape : une piétonnisation partielle. En juin 2023, la rue devient piétonne tous les samedis de 11h à 23h. Deuxième étape : une piétonnisation totale. Depuis le 10 juillet, la rue des Allemands est totalement piétonne. Avec cette expérimentation, la Ville de Metz souhaite sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes et aussi renforcer l’attractivité du quartier. Alors, après une semaine de test, que pensent les commerçants et riverains de cette piétonnisation à Metz ? Coiffeur, boucherie, épicerie, plus d’une quarantaine de commerces font vivre cette rue.

Il est tout de même à noter que si la rue des Allemands est interdite aux voitures, les accès aux livraisons sont maintenus de 6h à 11h. Les riverains peuvent circuler et se stationner dans la rue, uniquement s’ils possèdent un macaron, délivré par la ville de Metz.

Pendant la période estivale, l’actualité de la Moselle est à à retrouver du lundi au vendredi à 18h00 dans la « Tournée d’Été » !

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages