spot_img

Patrick Weiten, élu vice-président à l’ARS Grand Est

Le Président du Conseil Départemental de la Moselle, Patrick Weiten, vient d’être nommé vice-président de l’ARS Grand Est.

Quelques heures après la clôture de la 2e réunion trimestrielle 2025 de l’Assemblée départementale, Patrick Weiten s’est exprimé sur ses réseaux sociaux au sujet de son élection en tant que vice-président de l’Agence régionale de Santé Grand Est (ARS), au titre des Départements de France.

Je m’engage à mettre toute mon énergie dans ces nouvelles fonctions pour faire avancer nos projets de santé à l’échelle régionale.

D’ailleurs, le Département s’est également engagé à créer un centre de santé départemental sur le territoire des deux EPCI de Bitche et Forbach. De quoi apporter un meilleur accès aux soins sur un territoire touché par la désertification médicale. Le budget de fonctionnement pour les cinq premiers mois d’activité a été estimé à 800 000 euros lors de la dernière réunion trimestrielle.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages