spot_img

Oscar des jeunes fleuristes : Anaïs Menart veut faire partie de la fine fleur

Anaïs Menart sera l’une des deux Mosellanes en lice pour obtenir l’Oscar des jeunes fleuristes 2023.

Dimanche 26 et lundi 27 mars, 11 fleuristes participeront aux 53e Oscars des jeunes fleuristes, une compétition qui permet d’élire le meilleur artisan fleuriste de 18 à 30 ans. Pour la première fois, Anaïs Menart, 23 ans, apprentie fleuriste de la boutique La 5e Saison de Terville, sera en lice pour obtenir un des lots et une qualification pour la prestigieuse Coupe de France de la Fédération française des artisans fleuristes.

Les compétiteurs s’affronteront au travers quatre épreuves qui mêlent créativité et technique de composition, comme la création d’un bouquet, ou la composition piquée, devant un jury de professionnels. Pour cette édition 2023, Anaïs fera partie des deux Mosellanes en compétition, avec Laurène Rang, 28 ans, de Grosbliderstroff, qui avait déjà participé en 2022.

L’événement se déroulera au salon FlorEvent de Paris dès dimanche, avec une entrée libre et gratuite pour les spectateurs. En cas de victoire, Anaïs, qui passe son brevet professionnel dans la boutique de Terville, ajoutera un trophée supplémentaire dans l’armoire de La 5e Saison. Sa gérante Claire Stéphany a été sacrée championne de France en 2014, et sa collègue Anaïs Boutserin était vice-championne en 2015.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de l'émission "Pixel Perfect".

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages