Nouveau rappel chez Stellantis, près de 68 000 véhicules concernés

Quelques semaines après avoir rappelé les C3 et DS3 pour défaut d’airbags, Stellantis rappelle à nouveau près de 68 000 véhicules en France.

Stellantis commence à être un habitué des rappels de véhicules. Cette fois, le problème vient du moteur 1.2 PureTech. Sa version atmosphérique présente un risque de casse mécanique, voire d’incendie dans les cas les plus graves. Stellantis rappelle alors plus de 60 000 véhicules, concernés par le défaut. Les Citroën C3 sont encore une fois concernées, ainsi qu’environ 2 500 Peugeot 208, et 8 7000 Opel Corsa. Des modèles produits entre 2022 et 2024, équipés du moteur 1.2 PureTech de 82 chevaux. Selon Stellantis, le risque d’incendie avec ce moteur provient des buses de refroidissement de jet d’huile. Le défaut viendrait du fournisseur qui aurait dérivé sur la qualité de fabrication. 

Les clients concernés vont recevoir un courrier les invitant à se rendre chez un concessionnaire. L’opération consiste en une vidange d’huile et un changement du filtre à huile, et ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure. 

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages