Dans ce numéro de Naturellement Moselle, partez à la découverte de ceux qui oeuvrent à la protection des oiseaux de Moselle et de leur habitat.
Naturellement Moselle c’est votre rendez-vous mensuel dédié à l’environnement, au développement durable, à la nature tout simplement !
Chaque mois, Coline Lexpert met en avant les initiatives vertueuses engagées dans le département à travers des reportages, des initiatives et des entretiens.
Dans cette édition :
- Au domaine de Lindre, véritable repère pour les oiseaux, rencontre avec Thibaut Glasser,le directeur et Cédric Gentilhomme,le responsable du suivi ornithologique.
- Le Parc de Sainte Croix est le premier du Grand Est à être nommé refuge LPO, qu’est ce que ça implique ?
- Jean-Yves Schneider, bénévole à la Ligue pour la Protection des Oiseaux de Moselle, propose des sorties mensuelles pour observer les oiseaux, mieux les connaître et les protéger.
- Bilan estival des abandons dans les SPA de Moselle
- Vendanges précoces au Domaine du Vicus à Vic-sur-Seille
- Dans les bottes de : Thomas Grangeat, éthologue au Zoo d’Amnéville
- Les idées de sortie avec l’agenda du mois
Après ce numéro dédié aux oiseaux de Moselle, rendez-vous dans un mois pour un nouveau Naturellement Moselle !
À vous de regarder « vert l’avenir » !
Vous êtes partie prenante d’une initiative de développement durable ? Vous faites partie d’une association ? Vous participez activement à la protection des animaux ? Vous organisez un évènement en lien avec la nature ? Contactez nous via notre formulaire de contact pour peut-être figurer dans un prochain numéro de Naturellement Moselle !