Nancy : un laboratoire du sommeil

0

Plus d’un Français sur deux considère qu’il ne dort pas assez et une personne sur cinq déclare souffrir d’insomnies ou d’une mauvaise qualité de sommeil.
L’hôpital central de Nancy dispose d’une unité d’exploration des troubles du sommeil et de la vigilance : insomnies, hypersomnies, parasomnies : on y détecte, analyse et soigne ces maux. L’unité ouvrira ses portes au public ce vendredi 16 mars à l’occasion de la journée nationale du sommeil. Au programme : une exposition explicative des troubles du sommeil et des conférences.

Reportage : Gaële Thisse

Portes ouvertes le vendredi 16 mars
avec des visites par groupes de 10 personnes à 9h, 11h, 12h, 13h et 15h
mais aussi et surtout 3 Conférences avec des spécialistes du sommeil:
à 10h sur le sommeil de l’enfant : « Raconte-moi une histoire! » disait l’enfant Dr Jean-Luc SCHAFF
à 14h sur le sommeil de l’adulte : « Toute la lumière sur le sommeil » avec le Dr Nicolas CARPENTIER
à 16h sur le sommeil de la personne âgée :  » Quand le sommeil prend de l’âge » avec le Dr Olivier ARON
Le tout est sans inscription, dans la limite des places disponibles.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.