Lionel Bieder conduit une liste unique de Rassemblement des Droites Républicaines pour les prochaines élections municipales 2026 à Thionville.
La liste des candidats pour les élections municipales de Thionville s’allonge. Lionel Bieder, chef d’entreprise Thionvillois de 56 ans conduit une liste unique de Rassemblement des Droites Républicaines aux prochaines élections municipales.
Sa liste, composée de Thionvilloises et de Thionvillois, se nomme « Thionville le Renouveau par l’Audace ». Selon son communiqué annonçant sa candidature, « son programme repose sur une vision claire, pragmatique et sans langue de bois. » Le candidat promet « 100 actions enclenchées les 100 premiers jours » de son mandat.
Élu au conseil municipal, il était inscrit en 3e position sur la liste de Patrick Luxembourger lors des dernières élections municipales en 2020. Il s’était également lancé dans la campagne des législatives en 2022.
Six candidats à Thionville
Ils sont désormais six à espérer décrocher l’écharpe de maire aux prochaines élections municipales : le maire sortant Pierre Cuny, Brigitte Vaïsse, Philippe Noller, Guy Maurhofer, Yan Rutili et Lionel Bieder.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.



