Émilie Vincent, paysagiste, a réalisé deux labyrinthes à Arnaville (Meurthe et Moselle) et à Silly-sur-Nied (Moselle). C’est une tradition millénaire qui invite à la sérénité et à se ressourcer.
Ici, pas de piège, seulement la nature et des allées qui invitent les familles en balade à se ressourcer et à vivre une expérience ludique. C’est bien là le principe du labyrinthe depuis des millénaires ! À Arnaville en Meurthe-et-Moselle et à Silly-sur-Nied en Moselle, Émilie Vincent en a déjà réalisé deux à la demande des collectivités. Paysagiste à Ancy-Dornot, elle propose cette prestation pour embellir les espaces verts mosellans d’une manière plus originale.
Et d’autres projets sont en cours. Notamment au coeur des espaces verts d’un EHPAD à Jouy-aux-Arches pour la création d’un labyrinthe naturel. De quoi offrir un lieu commun intergénérationnel propice à l’introspection et au respect de la nature.
Le coût en moyenne pour un labyrinthe est de 2 000 euros pour 4 à 8 heures de travail entre le dessin et la réalisation sur site. Ensuite, reste à entretenir les allées régulièrement et laisser pousser ces murs naturels pour encore plus d’immersion.
Pour ne rien manquer de l’actualité en Moselle, ne manquez pas Moselle Info du lundi au vendredi sur Moselle TV.