spot_img

Moselle : une compétition internationale qui fait rayonner le SnowWorld

Tout glisse pour le SnowWorld. Le complexe de ski indoor continue d’attirer les amateurs de skis, la preuve encore avec cette compétition internationale.

600 mètres de pistes, 80 mètres de dénivelé, c’est la piste intérieure la plus longue d’Europe. Bénéficiant d’une neige de bonne qualité, le SnowWorld ne cesse de voir sa fréquentation augmenter.

Ce week-end, 152 skieurs venus de 17 pays différents ont participé auxMasters World Cup, et ont tenté de décrocher un titre. Organisée par la fédération internationale de ski, la compétition rassemble chaque année un nombre plus important de participants.

En 2018, ils n’étaient que 80. « Notre ambition c’est de pérenniser l’événement et d’essayer de l’étendre encore », confirme Florent Duvernier, organisateur et président du Ski Club d’Amnéville.

Un enjeu d’image pour le SnowWorld

Loin de n’être qu’un espace de loisirs, le SnowWorld prouve encore qu’il est avant tout un espace sportif. « Bon nombre des athlètes présents ce week-end font partie de clubs de sport, assure Vincent Claverie, directeur d’exploitation du SnowWorld, et certains veulent venir s’entraîner chez nous. ».

La salle devrait donc attirer encore plus de skieurs, venus évoluer en Moselle. 

D’autres compétitions sont prévues cette année, avec encore une fois des passionnés originaires de partout dans le monde. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Florent Arnold
Florent Arnoldhttps://www.moselle.tv
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages