spot_img

Mort de Jane Birkin : retour sur ses passages en Moselle 

L’artiste Jane Birkin est décédée, dimanche 16 juillet, à l’âge de 76 ans. La chanteuse s’est rendu à de nombreuses reprises en Moselle.

Sa voix est reconnaissable entre mille, la plus Française des chanteuses anglaises s’est éteinte, dimanche 16 juillet 2023, dans son domicile Parisien, à l’âge de 76 ans. Jane Birkin, chanteuse, actrice, comédienne, icône de la mode, muse de Serge Gainsbourg, s’est rendu plusieurs fois en Moselle.

Une apparition avec soixante musiciens du Symphonique de Thionville

L’artiste a marqué la chanson française par ses tubes depuis la fin des années 1960, notamment « Je t’aime, moi non plus ». En juin 2003, l’interprète, à l’accent anglais jamais perdu, donne un concert à Sarreguemines avec le violoniste Djamel Benyelles. Dix ans plus tard, en février 2013, elle foule la scène de la Passerelle à Florange dans le cadre de sa tournée « Jane Birkin chante Gainsbourg ». Dernière date de son passage en Moselle : le 20 octobre 2018 pour « Birkin, Gainsbourg, le symphonique ». Jane Birkin fait une apparition sur la scène du théâtre de Thionville pour interpréter trois extraits avec les soixante musiciens du Symphonique Thionville-Moselle.

Crédit photo : Nicolas Padovani

Pendant la période estivale, l’actualité de la Moselle est à à retrouver du lundi au vendredi à 18h00 dans la « Tournée d’Été » !

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages