Montigny-lès-Metz : Le Service militaire volontaire source d’inspiration ?

0
Quels seront les contours du service militaire universel voulu et promis par Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle ?

Les sénateurs du Grand Est Jean-Marie Bockel (UC – Haut-Rhin) et Jean-Marc Todeschini (Socialiste et républicain – Moselle) ont été chargés de plancher sur la question. En visite au 1er Régiment du SMV de Montigny-lès-Metz, ils entendent s’inspirer de cette réussite.

Si le groupe de travail sera chargé de remettre ses conclusions et son rapport sur le sujet en avril, ce service pourrait être testé en 2019 avant une généralisation en 2020. D’une durée d’un mois, les jeunes de 16 à 18 ans pourraient être ciblés.

Réponse dans les semaines à venir.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.