spot_img

L’entreprise messine « TV paint » à Hollywood !

Le 3 février prochain, l’entreprise TV Paint Développement sera récompensé à Los Angeles. Lors de la cérémonie des Annie Awards, elle recevra le trophée Ub Iwerks, l’équivalent de l’oscar pour l’animation.

Depuis 1991, le logiciel Tv Paint Développement ne cesse de gravir les marches dans le monde très fermé de l’animation. Fondé à Metz par Hervé Adam, ce programme est aujourd’hui l’un des derniers programmes de ce genre distribué sur le marché mondial.

Un reportage de Timothée Girard:

Utilisé pour la pré-production, la production ou l’animation, TV paint est distribué dans plus de 70 pays à travers le monde. Réalisateurs, producteurs ou studios d’animations, y compris parmi les plus grands, sont friands de ce programme. Forte d’une vingtaine d’employés, cette société ne cesse d’innover afin de garder sa place de leader au sein des développeurs de programmes dédié à l’animation en 2D.

Le prix le plus prestigieux de l’animation

En 2010 déjà, l’entreprise avait reçu le prix « Coup de coeur » du trophée Lorraine Export décerné par la Chambre du Commerce de l’Industrie de la Région Lorraine. Le 3 Février prochain, un nouveau trophée viendra renforcer leur collection et non des moindres puisqu’il s’agit du plus prestigieux de la profession.

Ce prix, appelé Ub Iwerks, en hommage à l’animateur du dessin du même nom, connu pour son travail avec Walt Disney, est décerné chaque année à l’entreprise ou la personnalité qui a le mieux contribué à l’industrie de l’animation grâce à ses travaux et avancées technologiques.

Tim GIRARD
Tim GIRARD
Journaliste histoire et patrimoine. Présentateur de l'émission Passion Patrimoine.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages