L’entreprise messine « TV paint » à Hollywood !

0
Le 3 février prochain, l’entreprise TV Paint Développement sera récompensé à Los Angeles. Lors de la cérémonie des Annie Awards, elle recevra le trophée Ub Iwerks, l’équivalent de l’oscar pour l’animation.

Depuis 1991, le logiciel Tv Paint Développement ne cesse de gravir les marches dans le monde très fermé de l’animation. Fondé à Metz par Hervé Adam, ce programme est aujourd’hui l’un des derniers programmes de ce genre distribué sur le marché mondial.

Un reportage de Timothée Girard:

Utilisé pour la pré-production, la production ou l’animation, TV paint est distribué dans plus de 70 pays à travers le monde. Réalisateurs, producteurs ou studios d’animations, y compris parmi les plus grands, sont friands de ce programme. Forte d’une vingtaine d’employés, cette société ne cesse d’innover afin de garder sa place de leader au sein des développeurs de programmes dédié à l’animation en 2D.

Le prix le plus prestigieux de l’animation

En 2010 déjà, l’entreprise avait reçu le prix « Coup de coeur » du trophée Lorraine Export décerné par la Chambre du Commerce de l’Industrie de la Région Lorraine. Le 3 Février prochain, un nouveau trophée viendra renforcer leur collection et non des moindres puisqu’il s’agit du plus prestigieux de la profession.

Ce prix, appelé Ub Iwerks, en hommage à l’animateur du dessin du même nom, connu pour son travail avec Walt Disney, est décerné chaque année à l’entreprise ou la personnalité qui a le mieux contribué à l’industrie de l’animation grâce à ses travaux et avancées technologiques.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après un baccalauréat littéraire, il se lance dans des études de journa- lisme à Lille puis à Metz. Durant ses études, il lance un club associatif qui lui permet de rencontrer et de mener ses premières interviews. Il met ensuite un premier pied dans l’univers du reportage par le biais associatif où il découvre l’écriture et la caméra. Stagiaire tout d’abord dans une radio au coeur des Hautes-Alpes il revient finalement dans sa région natale et travaille en tant que journaliste reporter d’images au Grand Duché de Luxembourg. Après une parenthèse en tant que directeur de communication pour un artisan coiffeur international au Luxembourg, il rejoint l’équipe de Mirabelle TV en septembre 2017.

Les commentaires sont fermés.