Metz prépare sa Saint-Nicolas

0
Les festivités de la « St Nicolas » à Metz ont été dévoilées ce matin en conférence de presse. Elles se dérouleront les 2 et 3 décembre et se déclinent cette année sur le thème de l’art forain avec 15 rendez-vous artistiques et 3 spectacles familiaux.

Le traditionnel défilé débutera dimanche à 16h juste après l’apparition du grand st Nicolas à sa fenêtre à 15h45 place de la Comédie.

Et comme l’an passé la place de la Comédie accueillera aussi un village solidaire avec la présence d’une vingtaine d’associations caritatives.

A Metz, La Saint-Nicolas à Metz se veut à la fois festive et solidaire : Hacène Lekadir et Margaud Antoine Fabry, adjoints au maire de Metz s’expriment au micro de Gaële Thisse.

Le samedi 2 décembre, se tiendra aussi entre 14 et 18h la 25ème marche illuminée.
30 000 visiteurs sont attendus à Metz le week end du 2 et 3 décembre, autant dire que la circulation sera difficile ! Les automobilistes sont donc invités à se garer sur les 3 parking relais du Mettis.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.