Metz lit la nuit

0
Le 20 janvier à la nuit tombée, les noctambules pourront continuer à s’adonner à la lecture dans les bibliothèques et librairies de France jusqu’à 23h.

Découvrir ou redécouvrir de manière ludique les richesses de leurs contenus, c’est tout là l’intérêt de cette seconde édition de la nuit de la lecture initiée par le Ministère de la Culture.

Derrière les cinémas, les bibliothèques sont les équipements culturels les plus fréquentés avec près de 27 millions de visiteurs en France en 2016. Cet évènement a donc pour but de rendre la lecture et le livre plus accessible comme ce sera le cas à Metz. Hacène Lekadir, adjoint au Maire de Metz en charge de la culture, au micro de Kim Hammerschmidt.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.