Metz Handball a chuté en déplacement à Györ, mettant fin à une belle série d’invincibilité sur la scène Européenne.
C’était un match à enjeu, un véritable choc entre deux équipes parmi les meilleures d’Europe depuis des années. Ce samedi 1er novembre était loin d’avoir les caractéristiques d’un jour férié pour les joueuses de Metz Handball qui affrontaient Györ à la Audi Arena en Hongrie. L’enjeu pour les deux équipes ? Maintenir leur invincibilité dans la poule A, prendre – déjà – une option sur une qualification directe en quart de finale de la compétition et assoir une certaine domination continentale.
Dans le premier acte, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade se sont heurtées à un mur. En déroute offensivement elles ont tout d’abord été repoussées par les montants du but avant qu’Hatadou Sako ne leur mine le moral avec des parades à répétition. L’ancienne gardienne Messine terminait le premier acte avec 68% de parades. De leur côté les Dragonnes craquaient en fin de mi-temps sous les assaults répétés des joueuses en vert après avoir longtemps tenu défensivement. Score à l’issue de cette première période : 16-8. Un écart manifestement impossible à résorber…
Au retour des vestiaires, c’est une dynamique différente qui animait les jaune et bleu. Sabrina Novotna, entrée dans les buts se muait en moteur de la réaction messine avec plusieurs parades tandis que ses coéquipières retrouvaient des couleurs notamment via Léna Grandveau et Sarah Bouktit. Le retard de huit buts se transformait en écart de six buts pendant de longues minutes. Suzanne Wajoka, Lucie Granier et Petra Vamos parvenaient à leur tour à faire trembler les filets pour revenir à deux unités avec trois minutes restant à jouer. Au jeu du pile ou face qui devait décider de l’équipe en réussite en fin de rencontre, la pièce tombait du côté de Györ et les ultimes ratés messins étaient immédiatement sanctionnés pour clore le match avec un écart de quatre buts.
Score final en faveur de Györ : 31-27.
Cette rencontre donnera certainement énormément de pistes de travail à Metz Handball. Que ce soit dans la dynamique des grandes rencontres, dans l’apport des unes et des autres, les Dragonnes savent désormais le chemin qu’il leur reste à accomplir avant de recevoir Györ aux Arènes le 10 janvier 2025.
Au delà de cette défaite, Metz Handball figure désormais à la deuxième place de la poule A de Champions League, devant Bistrita et Esbjerg, un poil décrochés.
Toute l’actualité de Metz Handball est à retrouver chaque vendredi dans l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV.
Crédit photo : DR (réseaux sociaux de Metz Handball)





