Même sans animaux, les cirques continuent de faire rêver le public

Depuis quelques temps, les cirques proposent des spectacles sans animaux. Obligés de se réinventer, ils pensent leurs spectacles autrement.

Les cirques ont longtemps fait rêver petits et grands avec leurs spectacles d’animaux. Mais en 2021, le Parlement et le Sénat ont adopté une loi interdisant l’acquisition et la reproduction des animaux de cirque d’ici 2023, ainsi que la détention et l’exploitation d’animaux sauvages dans les cirques itinérants d’ici 2028. Une loi qui oblige aujourd’hui les cirques à se réinventer et à penser leurs spectacles autrement.

Acrobates, clowns… et même personnages animés !

En plus des jongleurs, clowns, équilibristes ou encore acrobates… le cirque européen propose aux petits et grands, des numéros mettant en scène des personnages animés bien connus. Transformers, Mickey ou encore Coco… de nouveaux shows qui plaisent aux petits… comme aux grands !

Le cirque Medrano lui, propose cette année un spectacle olympique puisqu’il s’inspire des JO 2024 pour faire découvrir des numéros uniques au public comme du BMX ou encore du football freestyle.

Ces deux cirques n’ont plus d’animaux depuis déjà quelques années. Et cela n’empêche pas les artistes de remplir les chapiteaux. Chaque année, ils tentent de proposer de nouveaux numéros de plus en plus uniques. Des cirques certes, sans ménagerie, mais qui continuent de faire briller les yeux du public.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages