Yves Muller postule pour un troisième mandat à la tête de Marange-Silvange. Il devrait être opposé à une liste du RN.
Le maire de Marange-Silvange, Yves Muller (MoDem), repart pour un nouveau mandat. A la tête de la commune depuis 2014, il briguera un troisième mandat dans la commune de 6500 habitants. Avec sa liste « commune d’Avenir 2026 », présentée lors d’une officialisation il y a quelques jours, le maire actuel a mis en avant plusieurs axes : l’éducation, le développement maîtrisé et durable mais aussi la sécurité. Selon l’élu, l’atlas départemental de la délinquance met en avant que le « taux de criminalité pour la ville est le meilleur résultat sur les 38 villes de Moselle de plus de 5000 habitants ».
Le premier citoyen de la commune a ainsi mis en avant son mandat, et rappelle l’absence d’augmentation d’impôts depuis 2006 à Marange-Silvange. Pour l’instant, il n’a qu’un seul opposant, Guillaume Baratte, qui a été investi par le RN pour tenter de prendre cette commune de la vallée de l’Orne plutôt acquise à la gauche. S’oppose au jeune candidat une certaine inexpérience locale mais un statut de collaborateur de Laurent Jacobelli, à la notoriété évidente sur le territoire.
En 2020, Yves Muller, président départemental du MoDem, avait été élu dès le premier tour à près de 60% des voix face à une liste de droite et une autre de gauche. Le RN n’avait pas monté de liste lors des deux dernières élections locales.





