L’unité de production n°1 de Cattenom est à l’arrêt

Depuis le 14 mars, l’unité de production n°1 de la centrale de Cattenom est à l’arrêt, marquant ainsi le début de la maintenance de l’installation.

Il s’agit d’un arrêt programmé et essentiel à la maintenance du site mosellan. Depuis la mi-mars, l’unité de production n°1 est stoppée, permettant de renouveler une partie du combustible et de réaliser de nombreuses opérations de contrôles. Pendant la durée des travaux, les autres unités de production fonctionnent et alimentent le réseau électrique national.

« Plus de 12 000 activités sont planifiées pendant cet arrêt à Cattenom et 34 modifications sur l’installation seront réalisées pour renforcer le niveau de sûreté du réacteur » peut-on lire sur le communiqué d’EDF.

Au-delà de cette maintenance, d’autres travaux d’ampleur pourront être réalisés permettant d’anticiper les futurs chantiers liés au 4e réexamen de sûreté du réacteur, prévu en 2027.

Envie d’en apprendre davantage sur l’avenir du site ? Retrouvez l’entretien de Jérôme Le Saint, directeur de la centrale.

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages