« Livre à Metz » : une parenthèse littéraire le temps d’un week-end

Le Festival « Le Livre à Metz » a ouvert ses pages aux amateurs de lecture. Une parenthèse littéraire où lecteurs, passionnés, auteurs et libraires font vibrer la ville au rythme des histoires.

Ce week-end, les livres sont sortis des étagères… pour s’installer au cœur de la ville. Romans, essais, BD, poésie… Tous ici se croisent autour d’une même passion : la lecture. Un art qui ne cesse de se renouveler au fil des années, des changements de la société et de l’actualité. Un défi constant pour les libraires et écrivains, qui s’adaptent et se réinventent en fonction des envies des lecteurs.

« Tenir tête », la résistance littéraire

La 38e édition du « Livre à Metz » se place sous cette thématique : « Tenir tête ». Un thème qui vise à aborder toutes les formes de résistance, aussi bien collectives qu’individuelles. Tout cela à travers le prisme de la littérature et du journalisme.

« « Tenir tête », aujourd’hui plus que jamais. Y compris à travers la littérature. Ça veut dire résister, faire face, ne pas abandonner et avancer », explique Aline Brunwasser, Présidente de l’association « Le Livre à Metz ».

Un programme littéraire riche

Près de 200 auteurs, journalistes, ou encore illustrateurs sont présents à Metz à l’occasion de ce week-end littéraire. Trois invités d’honneur sont présents : Leïla Slimani, Aurore Petit et Benoît Féroumont. Au programme : entretiens, lecture musicale, prix du Livre à Metz, rencontres, tables rondes et bien d’autres…

Le programme complet est à retrouver sur le site internet du Livre à Metz.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages