Le FC Metz reçoit le SC Bastia pour la première journée de Ligue 2 BKT. L’occasion pour les Grenats réaliser un bon départ, entre nouveaux cycles, joyeux souvenirs et retrouvailles. Avant-match.
Le groupe du FC Metz
Pour la réception du SC Bastia, le FC Metz devra composer sans quelques joueurs importants. En effet, trois Messins sont suspendus : Matthieu Udol, Pape Amadou Diallo et Simon Elisor. De son côté, Stéphane Le Mignan a fait appel à un groupe de 18 joueurs dont Gauthier Hein, la dernière recrue en date des Grenats. Pape Moussa Fall, lui, manque à l’appel.
Focus sur le SC Bastia
Il n’y a pas que le FC Metz qui entame un nouveau cycle cette année. La jeunesse sera le maître-mot dans cet effectif qui a connu de nombreux bouleversements (13 recrues et 11 départs dans l’effectif), que ce soit sur le terrain ou … dans le staff technique. En effet, sur le banc, Benoît Tavenot va retrouver le stade Saint-Symphorien. C’est ici que ce dernier a passé trois saisons avec un certain Frédéric Antonetti, désormais directeur technique du club corse et ex-entraîneur grenat. Une affiche parfaite pour clôturer cette première journée de Ligue 2 et qui va permettre de raviver quelques bons souvenirs à Metz, qui avait validé sa montée il y a deux ans, au stade Saint-Symphorien, face à Bastia. Pour ce qui est de la saison dernière, les Corses ont terminé treizièmes de L2 et rêvent désormais de rebondir en commençant avec un gros morceau : le FC Metz.
Entretien : Comment FC Metz – SC Bastia est perçu à Bastia ? avec Pierre-Philippe Lecoeur, Service des sports de Corse Matin Bastia
La décla’ en conférence de presse
La préparation du SC Bastia
- SC Bastia 3-0 Gallia Lucciana (N3)
- SC Bastia 1-2 FC Balagne (N2)
- Rodez AF 2-1 SC Bastia
- SC Bastia 3-1 FC Annecy
- AC Ajaccio 1-2 SC Bastia
- Angers SCO (L1) 1-2 SC Bastia
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag