Ligue 2 BKT : triste match nul pour le FC Metz face au FC Annecy

En déplacement face au FC Annecy, le FC Metz n’a pas su trouver la faille et devra se contenter d’un match nul (0-0). Les Grenats manquent la bonne opération mais entretiennent leur dynamique démarrée en novembre.

Le dernier rendez-vous de Ligue 2 BKT est loin d’être un cadeau pour le FC Metz. Après 45 minutes, difficile d’exister pour les Grenats. Si le score reste nul et vierge, c’est en partie grâce à Alexandre Oukidja, décisif face à Vincent Pajot (6e) ou encore Djoco (14e). En face, l’attaque messine, qui a profité du retour de Cheikh Sabaly en pointe, à la place de Simon Elisor, n’a pas fait mouche sur le premier acte. La première occasion messine devra attendre les vingt premières minutes avec la tête de Papa Amadou Diallo, non cadrée (19e). Morgan Bokele l’a imité dans la finition après une course dont il a le secret côté gauche. Alors qu’il a repiqué dans l’axe, la frappe du numéro 19 n’a pas fait mouche (22e). Loin d’être rassuré, Stéphane Le Mignan a dû faire face à un autre souci : la blessure de Jessy Deminguet, remplacé par Alpha Touré (32e).

Un coup d’accélérateur inefficace

La seconde période aura été moins pire, sans être emballante non plus. Pourtant, les deux équipes ont réclamé leur penalty. Stéphane Le Mignan a fait des changements et a pu constater le léger coup d’accélérateur de son équipe. Avant cela, Alexandre Oukidja marque encore le coup face à Djoco après une mauvaise relance de la défense messine (61e). Cheikh Sabaly, lui, a encore manqué le cadre malgré le bon travail de Gauthier Hein et Papa Diallo (66e). Entré en jeu, Joseph Mangondo se loupe également face à Escales (83e).

Au final, le FC Metz manque la bonne opération au classement pour ce dernier match de l’année en championnat, mais maintien sa dynamique entretenue depuis novembre. Il restera tout de même encore un rendez-vous avant les vacances, en Coupe de France.

La composition d’équipe du FC Metz face au FC Annecy

Oukidja – Kouao, Lô, Traoré, Udol – Deminguet, Hein, Stambouli – Diallo, Sabaly, Bokele.

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages