Le FC Metz se déplace sur la pelouse du FC Martigues pour le compte de la 30e journée de Ligue 2 BKT, ce vendredi (20h). Les Grenats veulent reprendre leur marche en avant après leur match nul sur le terrain de la lanterne rouge, le SM Caen.
Le groupe du FC Metz
#FCMFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
🔎 Le groupe pour le déplacement à @fc_martiguesoff est présenté par @EauCarola ! ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) April 10, 2025
Pour ce déplacement au stade Francis-Turcan, Stéphane Le Mignan devra composer sans Koffi Kouao (suspendu) et Joël Asoro (blessé). Longtemps incertain, Michel Mboula est finalement dans le groupe.
Focus sur le FC Martigues
C’est une petite sensation à l’échelle du FC Martigues. Longtemps lanterne rouge, les hommes d’Hakim Malek affichent un visage bien surprenant, notamment depuis leur retour au stade Francis-Turcan, en travaux jusqu’en janvier dernier. Depuis, c’est tout simplement 10 points pris sur 15 possibles à domicile, avec des victoires de prestige face au Paris FC ou encore Dunkerque.
Face au FC Metz, Martigues lance son sprint final à l’odeur bien corsée. Au programme : l’En Avant Guingamp, le Paris FC et le FC Lorient pour les trois dernières journées de championnat. Rien que ça.
Actuel barragiste, le FCM peut compter sur les méformes de Clermont et Caen en bas de classement, mais devra jouer le coup à fond avec une mentalité quasi exemplaire.
Les trois derniers matchs du FC Martigues
- J29 : Rodez 1-0 Martigues
- J28 : Martigues 2-0 Ajaccio
- J27 : Martigues 2-2 Pau
La décla’ en conférence de presse avant FC Martigues – FC Metz
Stéphane Le Mignan (entraîneur du FC Metz) :
« On a même eu l’impression de revenir en arrière par rapport à ce qu’on faisait depuis janvier. »
Idrissa Gueye (attaquant du FC Metz) :
« C’est vrai qu’ils ont de bons résultats ces derniers temps. Mais nous, on reste concentrés sur notre jeu. L’objectif, c’est de prendre les trois points. »
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.