spot_img

Ligue 2 BKT : Grosse frustration pour le FC Metz face au SM Caen

Le FC Metz ne revient qu’avec le point du match nul sur la pelouse du SM Caen, avec un score final de 2-2. À l’issue de cette 29e journée de Ligue 2 BKT disputée ce samedi, les Grenats occupent désormais la 3ᵉ place au classement.

Le FC Metz aurait pu s’assurer de disputer les barrages d’accession à la Ligue 1 dès ce samedi en cas de victoire face au Stade Malherbe de Caen. Il n’en est rien. Face à la lanterne rouge du championnat, le club à la croix de Lorraine ne revient qu’avec le point du match nul après une prestation peu convaincante, conclue sur le score de deux buts partout.

Pendant toute la partie, le FC Metz a eu la possession du ballon (68 % au bout des 90 minutes de jeu). Pourtant, les situations dangereuses sont du côté normand. À la 14e minute de jeu, Lebreton réalise une magnifique reprise de volée à bout portant, mais Bodart repousse le ballon à la suite d’un bel arrêt réflexe. Après ce ciseau, c’est Mendy, une minute plus tard, qui tente une retournée acrobatique, laquelle s’envole dans les tribunes. Les Caennais sont en rythme, et Kyeremeh loupe une grosse occasion de marquer le premier but de la partie, en manquant un face à face contre Bodart. Néanmoins, le FC Metz conserve la balle et ouvre le score en fin de première période grâce à un revenant : Kévin Van Den Kerkhof. De retour dans le onze messin, le latéral droit profite d’une course dans l’axe de l’autre latéral, Matthieu Udol. Ce dernier le décale et permet à l’Algérien d’ajuster une frappe croisée au petit filet opposé.

Le FC Metz se fait rejoindre deux fois par Caen

En menant au score à la fin de la première période, on se dit que le FC Metz a fait le plus dur. Le SM Caen est en difficulté cette saison, que ce soit mentalement ou techniquement. Mais Samuel Grandsir n’est pas de cet avis. Dès la 47e minute de jeu, le milieu gauche prend le ballon dans son camp et décide d’accélérer dans l’axe jusqu’à l’entrée de la surface. Kévin Van Den Kerkhof tente de l’intercepter, mais réalise involontairement un une-deux avec le Caennais, qui entre dans la surface et fusille Bodart d’une frappe à ras de terre. Un but partout.

Le FC Metz doit repartir de l’avant, et le fait. Quatorze minutes plus tard, Sabaly marque un deuxième but messin après une belle action construite. Le latéral Van Den Kerkhof est cette fois passeur décisif, mais pour son équipe. Mais sept minutes plus tard, c’est à nouveau la douche froide pour le FC Metz. Lebreton marque le but de l’égalisation d’une frappe limpide des 25 mètres. La fin de match s’emballe des deux côtés, mais personne ne trouve la faille. Arnaud Bodart s’est fait peur à la 72e minute, en jugeant mal un ballon aérien. Il se fait lober, et l’attaquant caennais Alexandre Mendy récupère le ballon, mais place son tir sur le poteau extérieur.

Avec ce résultat, le FC Metz est désormais 3e à la suite de la victoire du Paris FC ce vendredi (2-0 contre Clermont). Le FC Lorient est toujours leader avec un point d’avance, mais avec un match à jouer ce samedi soir contre Pau. Une situation frustrante pour les Messins, qui auraient bien aimé s’en passer, à cinq journées de la fin du championnat.

La composition d’équipe du FC Metz

Bodart – Van Den Kerkhof, S.Sané, Traoré, Udol (capitaine) – Deminguet, Stambouli – Hein, Jallow, Sabaly – Gueye

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages