Découvrez l’exposition Vinland Saga au château de Malbrouck, en co-production avec le Festival de la bande dessinée d’Angoulême. Une plongée fascinante dans l’univers de Makoto Yukimura.
Le château de Malbrouck accueille sa nouvelle exposition temporaire. Une exposition unique. Plongez dans l’univers fascinant de ces guerriers nordiques à travers des centaines de planches dessinées par Makoto Yukimura. Depuis plus de 20 ans, cet auteur japonais travaille sur un scénario fictionnel inspiré de ces tribus d’Europe du Nord entre le XIe et le XIIe siècle.
Cette exposition se veut accessible à tous. Les visiteurs évolueront au sein du château au rythme de la progression des personnages dans l’histoire. Tantôt dans la lumière, tantôt dans l’ombre, quatre salles du château racontent une partie de l’épopée Viking.
En co-production avec le Festival de la bande dessinée d’Angoulême, les élus du conseil départemental misent sur le 9e art pour faire rayonner le patrimoine mosellan autrement. Cette initiative culturelle promet de captiver petits et grands.
L’exposition sera complétée par une seconde, définitive cette fois-ci, sur l’histoire du château de Malbrouck à partir de début mai. L’occasion de découvrir l’histoire riche de ce monument emblématique de la région.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.