Les travaux de la verrerie du Aushopping de Semécourt se terminent enfin. Un chantier de 48 mois qui s’est déroulé de manière nocturne.
C’était sous les yeux des clients depuis le début. Depuis 48 mois, des travaux étaient effectué sur la toiture du Aushopping de Semécourt. Datant de 1991, des problèmes d’infiltration commençait à se faire sentir. Des travaux étalés sur 5 années ont donc été aménagés sur une superficie de 4700m2. Mais pour éviter de fermer la galerie, les travaux de verrerie ont été réalisés de manière nocturne. Chaque soir, depuis 4 ans, 8 employés montaient sur les toits, à l’écart du public qui n’a rien vu venir, grâce à la mise en place d’un platelage. 4 ans plus tard, la verrerie se dévoile enfin, laissant plus de luminosité à ce centre commercial. Des leds ont aussi été installés, capable de changer de couleur, pour donner une nouvelle ambiance à chaque événement.
Les travaux nocturnes permettaient aux commerces de rester ouverts mais aussi au public de venir au centre commercial malgré ces travaux dangereux. C’était la meilleure solution pour tout le monde.
Christophe Moya – Responsable technique immobilier pour la région Lorraine
Des travaux encore en cours
Maintenant, bien que la verrerie soit terminée, des travaux sont encore en cours au niveau de l’aile droite. ici, un nouveau espace « service » va ouvrir, comprenant une parapharmacie de 600m2 (avec une ouverture courant novembre) et 3 nouvelles cellules (qui arriveront courant 2025). Pour l’heure, ces travaux permettent de dégager jusqu’à 20% d’économie sur la facture énergétique. Pour la direction du centre, un objectif est en vu, arriver à 60% d’économie en 2040.
Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur MoselleTV.