Les routes secondaires désormais limitées à 80km/h

0
Il faudra maintenant s’y faire et prendre de nouvelles habitudes. La limitation de vitesse sur les routes départementales va passer de 90 km/h à 80 km/h au 1er juillet 2018.

Une mesure prise pour endiguer le taux de mortalité sur les routes car chaque année c’est près de 3500 personnes qui y perdent la vie. Ainsi, sur 400 000 kms de réseaux, les traditionnels panneaux 90 km/h vont disparaitre pour une nouvelle signalisation plus contraignante.
Le coût de ces changements est estimé entre 5 et 10 millions d’euros. Le surplus de recettes récolté par les PV sera intégralement reversé au profit des victimes accidentées.

Par ailleurs, le Gouvernement a également annoncé la suspension du permis de conduire en cas d’infractions avec un téléphone portable au volant. Un comportement qui est à l’origine d’un accident sur dix.

Evidemment du côté des automobilistes ce nouveau tour de vis a du mal à passer. Timothée Girard et Pierre Machado sont allés recueillir le témoignage des messins.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.