Le célèbre restaurant Portofino laisse place à un nouveau projet : Les Rives, cuisine raffinée et japonaise au bord de l’eau.
Depuis le 25 août 2025, un nouveau restaurant a ouvert ses portes au bord de la Moselle, dans les locaux de l’ancien Portofino, à Longeville-lès-Metz. Baptisé Les Rives, il reprend le flambeau avec une équipe renouvelée mais une ambition claire : offrir une cuisine entre terre et mer dans un cadre soigné.
Une page se tourne, un lieu se réinvente
Le Portofino, établissement emblématique créé en 1979, avait fermé ses portes après des décennies d’activité. « Au début je voulais en faire ma maison personnelle, mais mes collègues restaurateurs m’en ont dissuadé », s’amuse Michel Wallerich, le nouveau propriétaire des lieux. Après deux ans de travaux pour « tout casser et tout refaire comme je le souhaitais », avec sa compagne Dalila, il a pu inaugurer un nouveau projet pour ce lieu emblématique du bord de l’eau.
Une équipe de 15 personnes a été recrutée, et aux commandes, on retrouve un maître-restaurateur, Boris Nols, qui était passé par le restaurant étoilé de Guy Lassaussaie. Le lieu peut accueillir environ 70 couverts à l’intérieur, et 150 avec les deux terrasses extérieures.
Une carte « entre terre et mer » et un cadre soigné
La carte propose des plats mêlant produits de la mer et ingrédients terrestres, dans une cuisine « dans l’air du temps, qui s’inspire des plats japonais » explique le chef.
Le restaurant, au bout du boulevard Saint-Symphorien à Longeville-lès-Metz, disposera dès le printemps prochain d’un ponton de 32 mètres pour accueillir les bateaux. « Quel plus beau cadeau on peut faire à un gastronome de l’amener déjeuner au bord de l’eau en bateau », s’amuse Michel. D’autant que le restaurant est aussi le premier point d’entrée de la ville depuis le Metz’O, qui débarque à quelques mètres seulement.