spot_img

Les résultats sportifs du week-end du 21 et 22 octobre en Moselle

Suivez les résultats sportifs des clubs en Moselle de ce week-end du 21 et 22 octobre. Au programme : Metz Handball, le TFOC, le SMSH et les Red Dogs d’Amnéville.

Victoire à domicile pour les Red Dogs d’Amnéville

C’était un match labellisé « Moselle Terre de Jeux ». Les hockeyeurs d’Amnéville, battus d’un rien la semaine passée par Angers 2, ont remporté, samedi 21 octobre, leur première victoire à domicile de la saison face à la lanterne rouge Amiens (4-3). Le succès de cette 3e journée de championnat permet au MAHC de rester dans le bon wagon. Prochain déplacement à Reims, samedi 28 octobre à 19h30.

Deuxième victoire de la saison pour le TFOC

Une rencontre entre le TFOC et le Pays d’Aix-Venelles n’est plus un match comme les autres depuis l’affaire « Taylor Mims », il y a quelques saisons. Après leur défaite face au Volero Le Cannet (1-3), les joueuses de Romain Pitou ont décroché, ce samedi, leur deuxième victoire de la saison, la première au 111 de Terville. Le TFOC s’est imposé 3-1 face au Pays d’Aix-Venelles. Les Mosellanes grimpent dans la première partie de tableau avant le choc face au voisin mulhousien, ce mardi 24 octobre à 20h30.

Le SMSH enchaîne une septième défaite de suite

C’était le match de la peur. Sarrebourg et Billère, cancres de la Proligue avec 0 point en 6 journées, s’affrontaient, ce samedi soir à l’Espace Pierre de Coubertin de Sarrebourg. Un quitte ou double pour les hommes d’Arnaud Calbry. Après 10 minutes de jeu, Billère prend les devants et termine en tête à la mi-temps (14-16). Les Sarrebourgeois s’accrochent jusqu’au bout mais ils n’ont pas réussi à renverser la tendance. Score final : 31-33. « Là encore, ça passe pas loin. Je suis déçu par rapport à tous les efforts fournis aux entraînements », avoue la nouvelle recrue, Frédéric Beauregard. La série noire se poursuit, le SMSH enchaîne une septième défaite de suite. « C’est difficile à digérer, la frustration est très grande », confie Arnaud Calbry, entraîneur. Prochain déplacement à Caen, vendredi 27 octobre à 20h30.

Un match à découvrir et redécouvrir en replay sur moselle.tv

Une troisième victoire pour Metz Handball

Après la trêve internationale, Metz Handball reprenait le fil de sa saison en Ligue des Champions. Battues par Ikast aux Arènes, puis à Esbjerg, les Dragonnes n’avaient pas le droit à l’erreur face aux Roumaines du Rapid Bucarest. Les Messines ont dominé 16 à 10 à la mi-temps. Intraitables en défense avec une Hatadou Sako inspirée, incisives en attaque sous la houlette de Kristina Jørgensen (11 buts) et de Sarah Bouktit (8 buts), les Messines ont signé leur troisième victoire dans cette phase de poules. Score final : 33-22. De bon augure avant un déplacement en Norvège pour y défier Vipers Kristiansand, triple champion d’Europe en titre, le dimanche 29 octobre à 16h.

Réactions d’après match d’Hatadou Sako et de Chloé Valentini

Rendez-vous mardi à 18h30 dans Moselle Sport pour plus de résultats sportifs sur Moselle TV.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages