Les résultats sportifs du week-end des 25 et 26 mai en Moselle

Suivez les résultats sportifs des clubs en Moselle de ce week-end des 25 et 26 mai 2024. Au programme ce week-end : Metz Handball, Metz Canonniers et Flora Pili.

C’est historique, les Canonniers joueront en Nationale 1 la saison prochaine

Le patron, c’est Metz. Après une défaite d’une courte tête samedi dernier à Salon-de-Provence (59-53), les basketteurs mosellans ont remis les pendules à l’heure. Déjà en démonstration vendredi lors du match 2, victoire 93 à 71 au complexe Saint-Symphorien, ils ont remis le couvert ce dimanche après-midi lors de l’ultime rencontre (91-69). Ce qui leur offre l’accès direct au niveau supérieur. Une consécration pour le club, la ville et tous les supporters. Maintenant, c’est le final four qui attend les Mosellans le week-end prochain à Auch, dans le Gers. De quoi encore entériner un peu plus la suprématie messine au niveau nationale dans cette division. Le rendez-vous est pris.

Handball féminin : Metz Handball remporte un nouveau titre

Et de 26 pour Metz Handball, qui n’a fait qu’une bouchée de Plan-de-Cuques (36-22) et s’offre son 3e titre consécutif dans le championnat de France. Revivez le fil de la rencontre dans notre article.

Boxe : Flora Pili signe une victoire en Corse

Après avoir défendu sa ceinture Européenne en novembre dernier à Saint-Avold, Flora Pili était de retour sur un ring, samedi 25 mai. À Ajaccio, la Narborienne est venue à bout de la Belgo-Turque Djemila Gontaruk aux points. Il s’agit d’une première étape pour la Mosellane, qui cherche aujourd’hui à se rapprocher d’une ceinture mondiale.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages