Bonne nouvelle pour les résidents de Marly qui n’auront plus de grosses perturbations : les travaux du Mettis en ville sont terminés.
Fin de plusieurs mois de travaux très impactants pour la ville de Marly au sud de Metz. Depuis le début du chantier du Mettis, les riverains étaient touchés par des déviations et autres coupures d’accès dans le centre et près de la zone de Frescaty, où passera à terme la ligne C du transport en commun de la métropole. Le maire Thierry Hory répondait souvent à ses administrés sur les réseaux sociaux pour expliquer les raisons de ces inconvénients temporaires.
La ville se réjouit donc ce vendredi d’annoncer que « dès ce vendredi 5 décembre au soir, les gros travaux (…) seront terminés ». Concrètement : les routes barrées seront rouvertes, notamment la rue de Metz, essentielle pour rejoindre le centre-ville en contournant la ZA des Garennes Sud. Si la plupart des perturbations très contraignantes sont terminées, certains axes pourront connaître encore quelques travaux causant une circulation alternée.
« Durant toute la durée des travaux, les équipes de l’Eurométropole de Metz ont tout mis en œuvre pour minimiser les perturbations liées au chantier », termine la municipalité qui constate déjà « le nouveau visage de la ville à l’issue des opérations » et avant les finitions. Le Mettis C avance bien donc, même s’il reste encore toute sa partie centrale, entre la place du Roi-George à Metz et l’entrée de Marly, prévu pour 2027.





