Les apprentis d’Alain Fournier participent à la tablée des Chefs, et cuisinent 100 repas au bénéfice des Restos du Coeur.
Ils sont 17 à préparer 100 repas destinés aux Restos du Coeur. Les étudiants du CAP cuisine d’Alain Fournier ont décidé de relever le défi de la Tablée des Chefs, mêlant gastronomie et solidarité. De 10h à 17h, ils étaient aux fourneaux dans les locaux de leur lycée, pour servir des repas chauds le soir même. Une fierté pour ces apprentis. « Je suis très ému de faire cela, explique l’un d’entre eux, c’est important pour moi d’aider avec un petit geste. »
Bien aidés par leur professeur, qui chapeaute le tout, ce défi est aussi un moyen pour eux de progresser dans leur discipline. C’est la première fois qu’ils cuisinent pour autant de couverts. « Ils s’en sortent pas trop mal, assure leur professeur, j’apprécie le fait de travailler avec eux ».
La veille, les jeunes d’Alain Fournier ont aussi été soutenus par la détermination de leur parrain, Camille Delcroix, chef étoilé gagnant de la saison 9 de l’émission Top Chef. Venu leur rendre visite ce lundi, il a pu échanger avec les élèves, et leur donner quelques conseils. « C’est bien si on peut créer des vocations, se satisfait le chef, ce qui compte dans ce métier c’est le travail, et aimer faire plaisir aux autres, et je crois qu’ils aiment ça sinon ils ne participeraient pas à cette opération ».
Les jeunes du CAP ont travaillé toute la journée pour assurer la distribution du soir, qui s’est déroulée ce 1er avril de 18h à 21h dans le Bus des Restos du Coeur, place de la Comédie à Metz.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.