L’équipe de France de handball et ses dragonnes en finale olympique !

L’équipe de France de handball et les dragonnes de Metz sont en finale des Jeux Olympiques suite à leur victoire 31-28 après prolongations contre la Suède de la Messine Tyra Axner.

Un match engagé, jusqu’au bout du suspens ! Après prolongations, les Bleues avec leur maillot blanc se sont imposées face à la Suède sur le score de 31 à 28. L’équipe de France est à une marche de la médaille d’or et de conserver son titre olympique ! Alors que les 26 000 supporters tricolores revenaient hier déçus de la défaite des hommes malgré une grande performance du gardien mosellan, Vincent Gérard, les fans peuvent avoir le sourire avec les filles.

L’ancienne messine Tamara Horacek est à nouvelle fois la meilleure buteuse de la rencontre avec 8 buts. Les dragonnes Laura Flippes et Chloé Valentini ont toutes les deux scoré à 3 reprises. Quant à Lucie Granier, elle a marqué 1 but pendant que Sarah Bouktit a joué quelques minutes, elle qui revient de blessure.

C’est désormais au stade de foot de Lille que se joue la phase éliminatoire de handball des Jeux Olympiques. Une enceinte rappelant de nombreux et bons souvenirs aux supporters de l’équipe de France masculine. En effet, en 2017, les Bleus avaient remporté leur huitième et quart de finale dans le nord de la France avant d’être sacrés champions du monde à Paris. Les féminines et les Messines Lucie Granier, Laura Flippes, Sarah Bouktit et Chloé Valentini espéreront le même destin. Elles joueront en finale ce samedi à 15H contre le vainqueur du match de 21H30 opposant la Norvège au Danemark de la dragonne Anne Mette Hansen.

© (Photo L’Equipe)

Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages