Au handball, les mosellans assurent !

L’équipe de France de handball féminin s’est qualifiée brillamment contre l’Allemagne pour les demi-finales. Malgré un grand Vincent Gérard, le destin est différent pour les hommes.

L’équipe de France féminine de handball continue sur sa lancée ! Après avoir remporté ses 5 matchs en phase de groupe, les Bleues assurent face à l’Allemagne en quart de finale à Villeneuve-d’Ascq. Les handballeuses disputeront la demi-finale du tournoi olympique pour la quatrième fois de leur histoire. Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont d’abord dû se relever de 10 minutes sans le moindre but en première période et ont dû faire face au retour des adversaires à 15-15.

Mais les Bleues ont pu compter sur une grande Tamara Horacek. L’ancienne messine termine meilleure buteuse à 7/9 au tir. Autre performance, celle de la gardienne Laura Glauser, ancienne dragonne, qui réussit 13 arrêts sur les 36 tirs adverses.

La France et les dragonnes de Metz Handball, Lucie Granier, Laura Flippes, Sarah Bouktit (absente contre l’Allemagne) et Chloé Valentini, continuent leur parcours et joueront jeudi à 16H30 contre la Suède de Tyra Axner. À noter que les 8 Messines présentes sur ces Jeux Olympiques, étaient qualifiées en quart de finale. Cependant, Zsofi Szemerey et Petra Vamos avec la Hongrie, ainsi qu’Anne Mette Hansen avec le Danemark ne seront pas de la fête pour le dernier carré.

Malgré un Vincent Gérard étincelant, l’équipe de France de Handball est éliminée

Il a écœuré les attaquants Allemands ! Grâce notamment à leur gardien mosellan, Vincent Gérard, l’équipe de France de handball masculine réalise un gros match mais est malheureusement éliminée des JO. Né à Woippy, le portier Vincent Gérard réalise l’un de ses meilleurs matchs avec les Bleus, avec 24 arrêts dont 4 pénaltys. Cette défaite est aussi synonyme de retraite pour le Mosellan

Après une grande première période des Français, 17-14 pour les tricolores à la mi-temps, et un différentiel de +5 en faveurs des Bleus à la 34ème minute, les Allemands sont pourtant revenus au score en seconde période. Un match sous tension se jouant jusque la dernière seconde. Le but allemand d’Uscins sur une énorme erreur de Dika Mem au moment de relancer le ballon oblige les deux équipes à jouer les prolongations. Au bout du suspens, les tenants du titre olympique, la France, perdent le match 35 à 34.

C’est désormais au stade de foot de Lille que se joue la phase éliminatoire de handball des Jeux Olympiques. Une enceinte rappelant de nombreux et bons souvenirs aux supporters et aux joueurs. En effet, en 2017, les Bleus avaient remporté leur huitième et quart de finale dans le nord de la France avant d’être sacrés champions du monde à Paris. Malheureusement, l’équipe de France masculine ne pourra plus défendre son titre.

© (Photo BERNADETT SZABO / REUTERS)

Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages