spot_img

Législatives : les candidats LFI officialisés en Moselle

Les candidats de la France Insoumise (LFI) aux élections législatives en Moselle dans le cadre du Nouveau Front Populaire ont été officialisés.

La liste des candidats représentant l’union de la gauche et le Nouveau Front Populaire dans les circonscriptions de Moselle s’est précisée ce samedi avec l’annonce officielle des candidats qui représenteront la France Insoumise (LFI) dans cinq des neuf circonscriptions.

  • 1ère circonscription : Vincent Felix sera candidat, suppléé par Marie-Claude Roncoroni
    En 2022 c’est Esther Leick qui avait représenté la Nupes dans cette circonscription, elle avait terminé troisième du scrutin lors du premier tour et Belkhir Belhaddad (Ensemble) qui s’était imposé au second tour.
  • 3ème circonscription : Charlotte Leduc sera candidate à sa réélection. En 2022 elle avait remporté le scrutin au second tour face à Françoise Grolet (RN).
    Elle sera supplée par Michel Estevez.
  • 5ème circonscription : Lisa Lahore sera candidate, suppléée par Martial Hoellinger.
    En 2022, c’est Caroline Racine qui avait défendu les couleurs de la Nupes dans cette circonscription. Elle avait terminé quatrième du scrutin lors du premier tour et Vincent Seitlinger (LR) s’était imposé au second tour. Lisa Lahore était dans le même temps candidate de la deuxième circonscription de la Moselle où elle s’était inclinée au second tour face à Ludovic Mendes (Ensemble).
  • 6ème circonscription : Claire Bladt sera candidate, suppléée par Mohammed Aïfi
    En 2022, c’est Jonathan Outomuro qui avait représenté la Nupes dans cette circonscription. Il avait terminé troisième du scrutin lors du premier tour et c’est Kevin Pfeffer (RN) qui avait été élu au second tour.
  • 8ème circonscription : Céline Leger sera candidate, suppléée par Virginio Cestaro.
    En 2022 elle s’était inclinée au second tour face à Laurent Jacobelli (RN).

Ce sont des candidats du Parti Socialiste, du Parti Communiste et d’Europe Ecologie les Verts qui seront représentants du Nouveau Front Populaire dans les autres circonscriptions de la Moselle.

Ces annonces viennent compléter un panel de candidatures déjà affirmées par les différents partis. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au dimanche 16 juin.
Le premier tour de l’élection aura lieu le 30 juin. Le second tour se tiendra le 7 juillet.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages